Nutrition et perfusion

Nos Techniciens de santé s’occupent, en collaboration avec les professionnels de santé de la prise en charge globale des patients à domicile

pour leur traitement sous perfusion ou nutrition artificielle. Nos Techniciens de santé sont toujours à l’écoute du patient, et en contact avec les professionnels de santé pour assurer le respect de la prescription médicale.

Notre métier

LA COORDINATION DES SOINS

Des infirmiers, des médecins ou des diététicien.ne.s-nutritionnistes accompagnent chacune des étapes du parcours du patient, et assurent la prise en charge de la perfusion ou de la nutrition suivant la pathologie.

  • Suivi de chaque patient
  • Compte-rendu détaillé aux différents professionnels intervenant auprès du patient
  • Points réguliers avec chaque intervenant
Suivi du dossier administratif

Agréé tiers payant caisses et mutuelles

Sélection des produits

adaptés conformément à la prescription

Livraison

installation du matériel par un Technicien de santé formé

Formation

à l’utilisation du matériel

Maintenir la qualité de vie du patient est notre objectif.

Nous prenons en compte l’environnement et le mode de vie du patient pour mettre en place le suivi nutritionnel qui a été prescrit.

Dans une démarche éducative spécifique à la pathologie, l’état de santé et le degré de dépendance, nous expliquons les gestes importants et facilitons l’adhésion au traitement. Nos techniciens restent le lien entre le patient et l’hôpital. 48 heures après l’installation, ils appellent le patient pour vérifier que tout se passe bien, que le produit lui convient. En accord avec l’hôpital, ils adaptent la taille et le contenu calorique des poches de nutrition. Après 14 jours, le technicien fait un premier bilan de la nutrition : calories apportées, prise de poids, efficacité globale.

Vous avez besoin de plus d’informations ?

Contactez-nous !